Participation
Si vous travaillez au sein de l’une des 1268 communes de la région Île-de-France, alors vous pouvez participer.
À tout moment, mais le plus tôt sera le mieux ! Plus tôt les professionnels du transport auront accès aux arrêtés, plus vite ils pourront optimiser leurs tournées de livraison.
Il suffit de créer un compte pour pouvoir déposer les arrêtés régissant les livraisons de marchandises dans votre commune. Vous pourrez à tout moment les modifier. Les formats PDF, PNG, JPEG, Excel et Word sont acceptés.
Les documents seront ensuite traités par nos soins :
- Harmonisation du format
- Cartographie des zones soumises aux arrêtés
- …
Après le dépôt de votre(vos) arrêté(s), nous vous demanderons de bien vouloir répondre à un questionnaire pour mieux déterminer le contexte de vos arrêtés marchandises et vos attentes.
Partager ces informations publiques avec les professionnels du transport de marchandises est un élément clé pour optimiser les flux de livraison dans votre commune ! Le recueil de ces données est essentiel afin de pouvoir, par la suite, les analyser et envisager une harmonisation avec les réglementations des communes limitrophes. Les informations seront ouvertes et accessibles à tous.
Il s’agit de tous les arrêtés régissant les livraisons de marchandises. Il peut s’agir par exemple de :
- Restrictions horaires pour les opérations de livraisons
- Limitations de gabarits de véhicules de livraisons
- Motorisations imposées sur un certain périmètre
- La liste des aires de livraisons / zones piétonnes
- Conditions de circulation de transport exceptionnel ou de chantier
- etc.